Identifiez-vous

Gestion en ligne mobile

Urgence et dépannage, sécurité mobile




Que faire en cas de perte ou de vol de votre mobile

Votre mobile a disparu ? Volé ou perdu, voici les démarches à effectuer sans attendre.

Suspendre votre ligne de 8h-19h du lundi au vendredi et le samedi de 9h-13h :

Suspendez immédiatement votre ligne afin de la protéger d'une utilisation abusive par un tiers. Quel que soit le moyen choisi votre demande est instantanément enregistrée et votre ligne est suspendue.

  • Par téléphone
    Appelez le service clients au numéro suivant depuis un poste fixe ou un autre mobile.
    0808 800 557
    Pour sécuriser l'opération, vous devrez saisir votre code confidentiel à 4 chiffres. Ce code figure sur votre facture dans la zone référence client.
  • Depuis l'étranger
    Auprès de votre service clients en composant le +590 590 414 233 depuis un autre mobile ou depuis un poste fixe.

Demander le renouvellement de votre carte SIM :

Contactez votre service clients pour demander le renouvellement de votre carte SIM . Pour plus de sécurité, nous vous invitons à personnaliser le code PIN de votre nouvelle carte SIM dès réception. Par défaut, ce code est fixé à 0000.

Porter plainte :

En cas de vol, portez plainte au commissariat le plus proche ou à la préfecture de police. N'oubliez pas de communiquer le numéro de série de votre mobile à 15 chiffres.

Appelé IMEI, ce code figure sur la facture d'achat de votre téléphone mobile ou sur le coffret d'achat de celui-ci. Apportez-les avec vous pour déposer plainte. Pour le connaître et le noter dès maintenant (avant le vol, perte) le n° IMEI de votre mobile, composez *#06# sur le clavier de votre mobile.

Le numéro à 15 chiffres apparaît sur l'écran de votre mobile. Vous pouvez également le retrouver au dos du mobile, sous la batterie.

Gardez-le très précieusement, il permettra aux opérateurs de bloquer votre portable de façon à ce qu'il soit totalement inutilisable.

Envoyer votre dépôt de plainte à votre service clients :

Envoyez la copie du Procès Verbal de votre dépôt de plainte par courrier à votre service clients. Retrouvez l'adresse de votre service clients sur votre facture. A réception de ce document, nous procédons :

  • A l'interdiction de trafic depuis votre mobile (impossibilité d'utiliser votre mobile, même en insérant la carte d'un autre opérateur. Votre ligne et votre facture ont déjà été protégées dès votre 1er appel par la suspension de la ligne),
  • Au remboursement de votre abonnement ou forfait et de vos options facturées. Ce remboursement intervient au prorata de la durée de suspension de votre ligne.
Mentions légales(1)
(1) le service gratuit et l'appel est au prix d'une communication normale selon l'offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d'attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.

Prémunissez-vous en cas de vol ou de perte de votre mobile

Vous pouvez être victime du vol de votre téléphone mobile, ou tout simplement, le perdre. Un tel fait se traduit alors par la perte de votre répertoire, ou encore par une incapacité à être joint par vos contacts... Voici quelques conseils qui vous aideront à vous prémunir des désagréments associés à la perte de votre mobile.

Adoptez les bons réflexes :

  • Pensez à paramétrer le code secret de votre messagerie vocale.
    Vous pourrez ainsi consulter à distance vos messages reçus et modifier votre message d'accueil. Cela vous permettra de prévenir vos contacts de la perte de votre téléphone et de les rediriger vers un autre numéro de téléphone.

    Pour joindre à distance votre messagerie vocale, composez le « 069x 384 888 puis votre numéro de mobile suivi du # et votre code secret suivi du # ». Le « x » correspond au 0: pour la Guadeloupe, 4: pour la Guyane et 6: pour la Martinique.
  • Notez le numéro IMEI de votre téléphone.
    C'est avec ce numéro que vous pourrez nous transmettre les informations nécessaires au blocage de votre mobile. Il sera alors rendu inutilisable par autrui.

    Pour obtenir le numéro IMEI, il vous suffit de composer le *#06# depuis votre mobile. Vous pouvez également le visualiser sous la batterie de votre téléphone mobile.
  • Sauvegardez le répertoire et contenu de votre mobile :
    Consulter le manuel d'utilisation du constructeur fourni avec votre mobile.
    Souscrivez à l'option Orange Sauvegarde.

Si vous avez souscrit l'Assurance Mobile Orange

2 démarches simples à effectuer sans attendre :


1. Contacter votre Service Clients

A partir d'un autre mobile Orange composez le  0 808 800 557 Service gratuit
+ prix appel
.
Depuis l'étranger composez le + 590 590 414 233.


2. Contacter l'Assurance Mobile Orange

Vous êtes adhérent à l'Assurance Mobile Orange:
appelez le 09 70 80 98 14 et laisser vous guider.

L'accueil téléphonique est ouvert du lundi au samedi   de 8h à 20h – (heure de Paris).

En cas de dommage accidentel contacter directement l'Assurance Mobile Orange

pour en savoir plus sur l'assurance mobile


Vous avez retrouvé votre mobile et vous souhaitez rétablir votre ligne ?

Contactez votre Service Client :

En Guadeloupe :
777 Service clients Orange Mobile (appel gratuit depuis un mobile)
0 808 800 557 (coût d'un appel depuis un fixe)


Depuis l'Etranger :
+590 590 414 233 (coût d'un appel depuis la zone vers la zone locale)